Hilt Looters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
23 543 000 000 pièces d'or (prix Grand Marché du 23 août 2011)
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________

65 Gardes de Bandos 11 Gardes de Zamorak 99 Gardes de Saradomin  80 Gardes d'Armadyl
233 Griffes Draconiques
8 Sceaux Spectraux 13 Sceaux ésotériques 2 Sceaux Divins 2 Sceaux Elyséens
3 Cuirasses de Torva / 2 Jambarts de Torva / 5 Heaumes de Torva
   7 Plastrons de Pernix / 3 Jambières de Pernix / 4 Cales de Pernix
 
2 Chemise de Virtus / 5 Robes de Virtus / 4 Masques de Virtus    3 Arcs Zarytes

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Festival d’indices cryptiques

Aller en bas 
+8
K A R G A L
VADOR
Allancmwa
Forest Gump
Bobby_Guthan
Muteself
Dark Aeriyum
B-A-F Ben
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
B-A-F Ben
Invité
Invité
B-A-F Ben


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Belgique
Hilt favori : : Saradomin
Date d'inscription : 20/08/2010

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 15:39

█ Copie de l'article du Forum officiel de RuneScape █


Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas participé à l’événement de l’année dernière, voici un petit rappel du déroulement de l’événement :

Chaque jour, un nouveau chapitre de l’histoire et de nouveaux puzzles seront publiés sur ce forum.

Le premier puzzle vous donnera le nom du PNJ que vous devez trouver et les objets que vous devez avoir dans votre inventaire pour qu’il vous parle de l’événement.

Le premier PNJ, lorsque vous l’aurez trouvé, vous donnera l’indice qui vous conduira au personnage suivant ! Mais vous devrez patienter jusqu’au lendemain pour
découvrir les objets que vous devrez avoir sur vous pour lui rafraîchir la mémoire.

Les énigmes et puzzles deviendront de plus en plus difficiles au fur et à mesure que vous avancez. Alors si le début vous paraît facile, attendez la suite.

Vous devez accomplir chaque chapitre dans l’ordre, mais pas forcément le jour de leur publication sur les forums. Un délai sera accordé à la fin de l’événement pour
permettre à ceux qui ont commencé de finir.

Il y a une récompense à la clé (et ceux qui n’ont pas eu celle de l’année dernière l’obtiendront aussi cette année), mais la vraie récompense, c’est le plaisir de
trouver les solutions et de s’amuser bien sûr !

Revenir en haut Aller en bas
B-A-F Ben
Invité
Invité
B-A-F Ben


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Belgique
Hilt favori : : Saradomin
Date d'inscription : 20/08/2010

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 15:40

█ Copie de l'article du Forum officiel de RuneScape █

Chapitre 1 – "Lumbridge Confidential"
Première journée du festival d'indices cryptiq
ues




Le soleil avait commencé sa lente descente derrière l’horizon, marquant la fin d’une autre journée tranquille à Lumbridge.

Je finissais de relire le dernier paragraphe de mon journal lorsque j’entendis soudain des coups à la porte de mon humble demeure.

Je m’approchai silencieusement de la porte, puis je l’entrouvris légèrement pour regarder à l’extérieur. Mais le visiteur avait déjà disparu,
laissant sur le pas de la porte une enveloppe.

L’enveloppe était grande, rouge et scellée à la cire. Je refermai la porte et me dirigeai vers mon bureau,
où j’entrepris d’ouvrir la mystérieuse enveloppe en prenant soin de ne pas l’abîmer.

À l’intérieur, je trouvai un morceau de parchemin plié et une note écrite à la hâte. Posant le parchemin sur la table, je commençai par lire la note :


On m’a dit qu’en cas de danger, vous étiez la seule personne à qui je pouvais faire confiance.

Quelque chose de précieux est menacé par certains individus malhonnêtes et sans scrupules. Je vous assure que ceci n’est pas une plaisanterie.
C’est un appel à l’aide.

Vous trouverez dans l’enveloppe une énigme qui révélera mon identité et les objets qui me permettront de vous reconnaître.
Comprenez que, grâce à ces précautions, je pourrai m’assurer de votre identité et de vos talents.

Je vous expliquerai tout en détail lorsque je pourrai vous parler en personne.

Ne faites confiance à personne !


Je savais que cet appel au secours ne m’attirerait que des ennuis, mais la curiosité était plus forte.
Sans que je m’en rende compte, mes mains s’étaient déjà emparées du parchemin et le dépliaient délicatement.

Je m’attendais à trouver une énigme, un code à déchiffrer ou une sorte d’anagramme, mais son contenu me laissa perplexe...



liste des courses
penseR à dépOser les Derniers DocumEnts Chez le banquier de relleKka.
3 Bouts de coRde
piOCHE de miThril
paire de gantS
2 bagueS
hEAUme d’eXpert
10 PLaques d’or
une enclUME uSée



On pouvait reconnaître la même écriture que dans la note, mais pour une raison que je ne comprenais pas, la typographie était différente.

La note et la liste avaient été rédigées par la même personne, j’en étais sûr. Alors pourquoi cette étrange différence typographique ?

Soudain, j’eus une idée. Je pris mon bloc-notes et me mis à écrire. Peu à peu, la solution apparut sur la page.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aeriyum
KONAR



Pseudo RuneScape : Dark_Aeriyum
Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 29
Localisation : Belgique, Wavre, near peteuxcity
Hilt favori : : Saradomin et Armadyl
Date d'inscription : 28/07/2009

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 15:52

Je pige pas trop ce que c'est en fait.... ?
Revenir en haut Aller en bas
B-A-F Ben
Invité
Invité
B-A-F Ben


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Belgique
Hilt favori : : Saradomin
Date d'inscription : 20/08/2010

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 16:01

Dark Aeriyum a écrit:
Je pige pas trop ce que c'est en fait.... ?

C'est simple , chaque jours (à partir d'hier donc) , ils mettent un indice permettant de savoir à qui il faut parler et ce qu'il faut avoir dans son inventaire (pour parler à la personne).

L'indice d'hier , et bien il faut le déchiffrer dans ce qui à été mis.

Qu'est-ce qui étais IMPORTANT dans l'indice d'hier ? ceci :

liste des courses
penseR à dépOser les Derniers DocumEnts Chez le banquier de relleKka.
3 Bouts de coRde
piOCHE de miThril
paire de gantS
2 bagueS
hEAUme d’eXpert
10 PLaques d’or
une enclUME uSée


Que remarque t'on au juste de bizarre ici dedans , et bien certaines lettres sont en Majuscules et d'autres non.

Reprenons ce texte et analysons le :

liste des courses
penseR à dépOser les Derniers DocumEnts Chez le banquier de relleKka.
3 Bouts de coRde
piOCHE de miThril
paire de gantS
2 bagueS
hEAUme d’eXpert
10 PLaques d’or
une enclUME uSée

Nous voyons donc à qui parler , et ce qu'il faut avoir dans son inventaire pour qu'il nous renseigne pour les actions suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aeriyum
KONAR



Pseudo RuneScape : Dark_Aeriyum
Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 29
Localisation : Belgique, Wavre, near peteuxcity
Hilt favori : : Saradomin et Armadyl
Date d'inscription : 28/07/2009

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 17:37

Roddeck - 3 brochets, 2 seaux et 10 plumes? lol!

Et ça sert à quoi de faire ça? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Muteself
Admin
Admin
Muteself


Pseudo RuneScape : Muteself
Féminin
Nombre de messages : 3312
Age : 34
Localisation : lured son
Hilt favori : : Grandmo hilt

Date d'inscription : 01/03/2008

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 18:02

serieux arreter de jouer a runescape....

Payez pour wow sa vaut mieux
Revenir en haut Aller en bas
B-A-F Ben
Invité
Invité
B-A-F Ben


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Belgique
Hilt favori : : Saradomin
Date d'inscription : 20/08/2010

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 18:27

█ Copie de l'article du Forum officiel de RuneScape █

Chapitre 2 – "La flèche brisée"
Deuxième journée du festival d'indices cryptiques




...J’approchai de Varrock alors que le soleil se couchait à l’ouest.

Entre les taudis du quartier pauvre et les belles demeures du quartier commerçant, je ne me sentais guère à l’aise dans cette ville où
les nobles et notables vaquaient à leurs occupations sans même un regard pour les malheureux demandant l’aumône dans la rue.

Mon contact m’avait parlé d’un groupe secret ayant pour mission de garder un ancien trésor.
Ce trésor, convoité par une autre organisation, était protégé par une série de puzzles et d’énigmes.
Je m’étais embarqué dans cette affaire sans trop savoir pourquoi, si ce n’est qu’ils avaient besoin de mon aide.

J’avais rendez-vous avec un membre de cette société secrète. Je m’étais donc rendu dans sa boutique.
Celle-ci était vide, et autour de moi les autres marchands avaient commencé à remballer leurs marchandises.

En entrant, je remarquai une porte légèrement entrouverte sur ma gauche… et une petite flaque rouge coulant sous le battant.

Je me plaquai contre le mur, et de la main je poussai la porte afin de jeter un œil dans la pièce, sans me faire voir.
À l’intérieur, près d’une grande table, un homme était allongé sur le sol, face contre terre, les doigts de la main gauche serrés autour d’une étrange statue,
et une arbalète dans l’autre main. La flaque de liquide rouge semblait remonter jusqu’à sa poitrine. La pièce avait été mise à sac,
les tiroirs et les placards ouverts, et le sol jonché d’objets divers. Quelqu’un cherchait visiblement quelque chose.

Je me penchai sur l’homme pour lui retirer la statue de la main, non sans une grimace de dégoût.
Taillée dans de la pierre de mauvaise qualité, cette statue représentait une silhouette assez laide et approximative,
portant un capuchon et tenant un livre à la main. À sa base, on pouvait lire l’inscription suivante : « Le secret se cache à l’intérieur ».
Une idée me vint alors...

D’un geste rapide et puissant, je jetai la statue au sol. Elle se fracassa en mille morceaux et parmi les débris,
je trouvai deux bouts de parchemin soigneusement pliés.




1er bout de parchemin

…inclut également de nouvelles collections retraçant notre riche histoire. M. Jacques, notre critique d’art, est particulièrement fier d’un tableau rare représentant le roi Lathas d’Ardougne ! Que vous soyez de passage à Varrock ou féru de culture, ou encore si vous souhaitez faire un don, n’hésitez pas à nous rendre visite !


Le premier parchemin semble tiré d’une sorte de brochure publicitaire ou touristique.


2e bout de parchemin

[img]Festival d’indices cryptiques Sans_t10[/img]

Dans ce lieu surplombant les temps oubliés,
Dorment 11 trésors dans leur cage de verre.
Quand les chiffres vous aurez calculés
La réponse dans le tableau deviendra claire.


Deux exemplaires du trésor 1: X + (6x6) = 48
Cinq exemplaires du trésor 2 : Y + (65/5) = 60
Huit exemplaires du trésor 3 : 3Z + 51 = 150

Le deuxième parchemin était une sorte de grille représentant une série d’objets courants dans RuneScape,
suivie d’un petit poème et de plusieurs équations mathématiques dont la solution était peut-être la clé permettant de déchiffrer la grille.

La disposition de grille me rappelait quelque chose que j’avais vu quelque part, peut-être à un endroit du musée ?




Problèmes avec Indice 2

Malheureusement, il y a un petit erreur avec indice 2: les joueurs gratuits ne peuvent pas acceder au lieu pour finir l'énigme.

Nous nous excusons pour cet erreur, mais ne souhaitez pas! Les joueurs gratuits peuvent encore résoudre l'énigme

Si vous allez au bâtiment correct, vous trouverez une carte: les étages inaccessibles y sont donnés.
En utilisant cette carte, vous pouvez voir la disposition de la pièce, sans les chiffres nécessaires pour la solution.

Voici la carte: nous vous avons ajouté les chiffres pour vous aider:

46 9 47
3 10 18
35 10 26
12 14 33



Nous sommes desolé qu'il y a un erreur comme cela: nous voulons que cet événement est accessible à tous joueurs.
Nous esperons que vous pouvez encore trouvez la solution et avancer à Chapitre 3!



Dernière édition par B-A-F Ben le Sam 21 Aoû 2010, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobby_Guthan
Invité
Invité



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 29
Hilt favori : : Healte.
Date d'inscription : 11/07/2010

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 18:35

Hé Ben, tu es conscient qu'on s'en bat les couilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aeriyum
KONAR



Pseudo RuneScape : Dark_Aeriyum
Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 29
Localisation : Belgique, Wavre, near peteuxcity
Hilt favori : : Saradomin et Armadyl
Date d'inscription : 28/07/2009

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 18:41

B-A-F ben, ne fais pas attention à l'humour d'itachi ll
Revenir en haut Aller en bas
B-A-F Ben
Invité
Invité
B-A-F Ben


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Belgique
Hilt favori : : Saradomin
Date d'inscription : 20/08/2010

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 18:43

Bobby_Guthan a écrit:
Hé Ben, tu es conscient qu'on s'en bat les couilles ?

Et bien si tout le monde pense la même chose , l'administrateur n'aura qu'a supprimer ce fil , en attendant et bien je continue à poster What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bobby_Guthan
Invité
Invité



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 29
Hilt favori : : Healte.
Date d'inscription : 11/07/2010

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 20:44

Sinon, ta vie est simpa.
Revenir en haut Aller en bas
Forest Gump
Invité
Invité



Pseudo RuneScape : Forest Gump
Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Hilt favori : : Le hilt de mon sabre laser !
Date d'inscription : 20/08/2010

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 22:57

Dommage qu'ils ont bann mon main .. Sinon tu savais que Bobby est un diminutif de Barbara ? :owned:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000700975494
Bobby_Guthan
Invité
Invité



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 29
Hilt favori : : Healte.
Date d'inscription : 11/07/2010

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 02:50

Hilt favori :: Le hilt de mon sabre laser !
k.
Revenir en haut Aller en bas
Allancmwa
WoW nerd
WoW nerd
Allancmwa


Pseudo RuneScape : ._.
Masculin
Nombre de messages : 2287
Age : 32
Hilt favori : : LA BONNE AIPEE A BANADOS
Date d'inscription : 07/07/2009

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 03:25

epic thread is epic.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby_Guthan
Invité
Invité



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 29
Hilt favori : : Healte.
Date d'inscription : 11/07/2010

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 04:29

Festival d’indices cryptiques 149913funny_pictures_rabbit_eats_thread
Revenir en haut Aller en bas
Muteself
Admin
Admin
Muteself


Pseudo RuneScape : Muteself
Féminin
Nombre de messages : 3312
Age : 34
Localisation : lured son
Hilt favori : : Grandmo hilt

Date d'inscription : 01/03/2008

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 06:38

/popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Muteself
Admin
Admin
Muteself


Pseudo RuneScape : Muteself
Féminin
Nombre de messages : 3312
Age : 34
Localisation : lured son
Hilt favori : : Grandmo hilt

Date d'inscription : 01/03/2008

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 06:40

Sinon pour animer ce topic qui est deja merdique


Revenir en haut Aller en bas
Forest Gump
Invité
Invité



Pseudo RuneScape : Forest Gump
Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Hilt favori : : Le hilt de mon sabre laser !
Date d'inscription : 20/08/2010

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 13:50

Je n'y suis pour rien si tu es inculte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000700975494
Muteself
Admin
Admin
Muteself


Pseudo RuneScape : Muteself
Féminin
Nombre de messages : 3312
Age : 34
Localisation : lured son
Hilt favori : : Grandmo hilt

Date d'inscription : 01/03/2008

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 14:37

alors les paris sont ouverts

combien de temps SIDIOUS va-t-il rester?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aeriyum
KONAR



Pseudo RuneScape : Dark_Aeriyum
Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 29
Localisation : Belgique, Wavre, near peteuxcity
Hilt favori : : Saradomin et Armadyl
Date d'inscription : 28/07/2009

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 16:42

SIDIOUS a écrit:
Je n'y suis pour rien si tu es inculte ?


Merci de ne pas insulter les membres alors que tu es ici que depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Allancmwa
WoW nerd
WoW nerd
Allancmwa


Pseudo RuneScape : ._.
Masculin
Nombre de messages : 2287
Age : 32
Hilt favori : : LA BONNE AIPEE A BANADOS
Date d'inscription : 07/07/2009

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 21:05

ct'un idiot de francoscape , osef de lui.
Revenir en haut Aller en bas
B-A-F Ben
Invité
Invité
B-A-F Ben


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Belgique
Hilt favori : : Saradomin
Date d'inscription : 20/08/2010

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 23:24

█ Copie de l'article du Forum officiel de RuneScape █



Chapitre 3 – "La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une rune de feu"
Troisième journée du festival d'indices cryptiques




...Le musée était transformé par la nuit et l’obscurité. Les armures semblaient monter silencieusement la garde contre les intrus
de mon genre tandis que les ombres longues des vitrines dans le clair de lune dessinaient sur le sol un labyrinthe obscur.

Les parchemins de la statuette qui avait coûté la vie à mon contact m’avaient conduit en ces lieux. Je trouvai sans tarder ce que
je cherchais : deux carreaux cachés à des endroits différents.

Alors que je m’approchais de la fenêtre pour y voir un peu mieux, j’entendis des bruits de pas dans les escaliers.
Je me cachai rapidement derrière une vitrine, tout en essayant de voir qui était là.

Une silhouette vêtue d’une pèlerine sombre apparut, armée d’une dague. La personne se mit à parcourir la salle du regard,
à la recherche de quelque chose… ou plutôt de quelqu’un.

La silhouette s’approcha. Je ne pouvais pas bouger sans prendre le risque de révéler ma présence.
N’étant pas armé, je n’avais aucune chance d’atteindre la sortie. J’étais pris au piège.
C’est alors que j’entendis quelqu’un d’autre entrer dans la salle.

Tout à coup, un éclair de lumière verte déchira l’obscurité, un cri résonna dans la pièce et le bruit sourd de quelqu’un
tombant à terre se fit entendre. Profitant de cette diversion, je bondis hors de ma cachette et me dirigeai vers la porte.
Mais je m’arrêtai net devant une jeune fille portant un chapeau rouge et tenant quelques runes à la main,
le regard fixé sur la silhouette immobilisée au sol.

« Vite ! » me lança-t-elle. « Partons d’ici avant que les effets du sort ne s’estompent ! »

Nous traversâmes le musée en courant. Sortis par une porte de service, nous poursuivîmes notre course à travers
les ruelles de Varrock jusqu’à une maison à moitié construite.

« Nous devrions être en sûreté ici, pour l’instant. Vous devez à tout prix déchiffrer l’énigme immédiatement »,
me souffla la jeune fille hors d’haleine.

Je sortis les carreaux de ma bourse et me mis à les examiner.

Il y avait un problème de logique sur chacun d’entre eux.




Carreau 1 :

Sire Taki, Sire Culey, Sire Conflexe, Sire Vitheur et Sire Hage se sont emprunté et prêté de l’argent entre eux.

Vous savez qu’aucun de ces chevaliers n’a prêté de l’argent à plus d’une personne et qu’aucun n’a emprunté de
l’argent au chevalier auquel il en a prêté. Vous savez également que :


Sire Taki a emprunté de l’argent à Sire Culey
Sire Hage n’a pas prêté d’argent à Sire Culey
Sire Conflexe a prêté de l’argent à Sire Vitheur
Sire Taki n’a pas prêté de l’argent à Sire Conflexe

Qui a prêté de l’argent à Sire Culey ?

Lorsque vous aurez trouvé la réponse, la liste suivante vous indiquera les objets dont vous aurez besoin :

Sire Taki = 4 pots
Sire Hage = 1 rune de corps
Sire Vitheur = 3 os
Sire Conflexe = 2 cordes





Carreau 2 :

Le général Lapustule, le général Nétordhu, Brasseboue et Grobelet font une partie de gnomeball près du monastère.
Soudain, l’un d’entre eux fait une mauvaise passe et envoie le ballon dans les précieux vitraux du monastère.
Un moine en colère exige que le coupable se dénonce.

Lapustule : « Pas moi ! Moi rien casser. Grobelet être coupable !»
Néthordu : « Être moi. Moi avoir cassé fenêtre, stupide humain ! »
Brasseboue : « Pas gronder Lapustule, lui rien casser ! »
Grobelet : « Néthordu pas casser fenêtre. Lui menteur ! »

Vous savez que celui qui a cassé le vitrail ment, mais n’importe lequel des autres « pourrait » également avoir menti.

Qui a cassé le vitrail ?

Général Lapustule = 6 runes de feu
Général nétordhu = 3 emblèmes sacrés sans lien
Brasseboue = 5 cendres
Grobelet = 2 crevettes
Revenir en haut Aller en bas
Bobby_Guthan
Invité
Invité



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 29
Hilt favori : : Healte.
Date d'inscription : 11/07/2010

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 00:37

Ben. I had to tell you. Tl;dr
Revenir en haut Aller en bas
Muteself
Admin
Admin
Muteself


Pseudo RuneScape : Muteself
Féminin
Nombre de messages : 3312
Age : 34
Localisation : lured son
Hilt favori : : Grandmo hilt

Date d'inscription : 01/03/2008

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 01:34

Festival d’indices cryptiques 12825110
Revenir en haut Aller en bas
B-A-F Ben
Invité
Invité
B-A-F Ben


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Belgique
Hilt favori : : Saradomin
Date d'inscription : 20/08/2010

Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 16:29

█ Copie de l'article du Forum officiel de RuneScape █


Chapitre 4 – "Au bord du gouffre"
Quatrième journée du festival d'indices cryptiques




...J’avais résolu les problèmes de logique et je savais que mon enquête allait maintenant me conduire à Falador.
Mégane m’avait en effet confié qu’elle avait caché un autre indice dans le château de la ville.

J’avais également appris que Mégane était la petite-fille d’un membre de la société secrète et qu’elle était chargée
de protéger le « grand secret ». Elle me paraissait digne de confiance et j’avais besoin de son aide.

Elle me conduisit au sommet de l’une des tours du majestueux château de Falador, où la statue d’un chevalier
semblait veiller sur la ville.

« Allez, donnez-moi un coup de main », me dit Mégane en souriant.

Elle avait commencé à tirer sur une saillie de pierre sculptée à la base de la statue. Je l’aidai donc à la faire glisser,
mettant ainsi à jour une fine plaque de bronze.

Alors que je m’étais penché sur le relief pour l’examiner de plus près, la trappe de la tour s’ouvrit brusquement,
révélant un homme aux gestes mesurés vêtu d’une chemise affreusement colorée.

« Le secret nous appartient », siffla-t-il en sortant d’un étui dissimulé sous son habit une dague menaçante.
C’était l’homme qui avait tenté de nous tuer à Varrock. Il avait réussi à retrouver notre trace.

À nouveau, la situation paraissait désespérée. Alors que le tueur s’avançait vers nous, une idée germa dans mon esprit.

« Me faites-vous confiance ?», hurlai-je à Mégane. Elle me fit oui de la tête. Sans hésiter davantage,
je saisis son bras et je me jetai avec elle du haut de la tour. Le choc de l’eau froide fut brutal.
Sans lâcher Mégane, je me mis à nager vers la rive de la douve et réussis à nous hisser hors de l’eau.

Une fois en sécurité, je repris l’étude de la plaque de bronze que nous avions découverte :




Dans les recueils du sage, le secret est gardé.
Dans les lignes, les mots et les lettres imprimées,
De ce mystère vous trouverez la clé.

Le premier vous trouverez dans le texte volailler
1,2,4/ 1,1,5/ 1,1,2/ 3,4,1/ 1,2,1/ 3,1,1/ 1,3,1/ 5,5,1/ 1,2,3/ 2,4,1/ 7,3,3/ 1,1,6/ 1,2,1/

Le deuxième dans les mythes du folklore,
1,2,1/ 1,2,2/ 2,1,3/ 4,3,3/ 2,1,2/ 1,1,3/ 3,1,5/ 4,2,1/ 1,1,4/ 1,3,2/ 2,1,7/ 2,1,1/ 2,2,4/ 4,3,3/ 1,1,3/ 2,1,2/ 2,1,2/ 1,2,3/

Et le dernier se cache dans un opus peu commun, derrière les portes de la perception
3,1,1/ 1,1,2/ 10,1,1/ 5,2,10/ 2,3,1/ 1,4,1/ 46,1,3/ 1,2,2/ 1,4,5/ 6,1,3/ 2,3,1/ 2,2,5/ 5,2,1/ 13,2,8/ 3,1,6/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival d’indices cryptiques Empty
MessageSujet: Re: Festival d’indices cryptiques   Festival d’indices cryptiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival d’indices cryptiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hilt Looters :: ICI, C'EST RUNESCAPE :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser